Qover assurances
Assurance en France
Assurance en Allemagne
Assurance en Hollande
Qover Assurances avec Venilu
Êtes-vous éligible pour l’assurance ?
- Nous couvrons votre vélo toute l’année pour une durée maximale de 3 ans.
- Une police d’assurance destinée uniquement aux vélos Venilu.
- L’assurance s’adresse aux personnes âgées de 18 ans et plus qui résident officiellement en Belgique.
- Votre vélo est destiné à un usage privé ou commercial (par exemple en tant que coursier, livraisons, etc.).
Qu’est-ce que l’assurance vol ?
- Si votre vélo est volé, nous vous le remboursons après déduction de la franchise.
- Nous remboursons aussi les dommages lorsqu’ils résultent d’une tentative de vol.
Qu’est-ce que l’assurance dommage matériel?
- Votre vélo est couvert contre les dommages résultant d’un accident, du vandalisme, d’inondations, d’un incendie et d’autres éléments extérieurs.
- Nous vous remboursons les frais de réparations après application de la franchise anglaise.
Qu’est-ce que l’assurance assistance?
- Votre vélo se trouve immobilisé sur une voie carrossable accessible à notre service de dépannage-remorquage, nous organisons :
- Dépannage et remorquage
- Retour et accompagnement des enfants
- Assistance en cas de crevaison
- Assistance en cas de perte des clés du cadenas ou cadenas bloqué
- Assistance a l’Assuré au cours d’un déplacement
Comment cela fonctionne-t-il ?
- Dès que votre vélo est en cours de livraison votre assurance sera activée. Vous recevrez alors un mail de confirmation avec vos conditions particulières, conditions générales ainsi que le formulaire de rétractation.
- Le client peut toujours demander à Qover par téléphone/mail de lui demander toutes les informations par courrier postal.
- En cas de vol ou de perte totale :
- Contactez-nous ici pour déclarer un sinistre.
- Vous obtenez une indemnisation par virement bancaire qui correspond à la [valeur de votre vélo – franchise]
- Si votre vélo a besoin d’être réparé:
- Contactez-nous ici pour déclarer un sinistre.
- Vous êtes indemnisé pour les réparations. Pour cela, soit nous vous envoyons quelqu’un pour effectuer les réparations ou il faudra vous rendre dans un atelier de réparation si jamais les dommages sont trop importants.
- S’il n’est possible de réparer votre vélo, vous recevrez une indemnisation pour le montant de la réparation par virement sur votre compte bancaire.
A combien s’élève votre franchise ?
- En cas de vol et perte totale :
- Votre franchise s’élève à 10% de la valeur totale assurée, avec un minimum de 50€ et maximum 200€ par sinistre
- En cas de dommages matériels :
- Vous avez une franchise anglaise de 10% de la valeur totale assurée, avec un minimum de 50€ et maximum 200€ par sinistre, ce qui veut dire que si le montant de vos dommages dépasse la franchise nous vous paierons à partir du 1er euro
Dans certaines circonstances, vous ne serez pas couvert par l’assurance. Qu’elles sont-elles?
- Si le vélo se trouve dans un endroit accessible au public ou dans une zone commune fermée et n’est pas verrouillé de manière satisfaisante. C’est-à-dire que le vélo doit être attaché à un point fixe (par ex. support à vélo, poteau) à l'aide d'un cadenas agréé soit FUB, soit Sold Secure Silver (ou Gold) ou encore agréé ART de catégorie 2 (ou supérieure).
- Les roues, les pneus ou la batterie s’ils sont volés séparément du vélo.
- Si vous causez des dommages à un tiers en conduisant votre vélo, l’assurance ne couvre pas votre responsabilité civile.
- Les dommages purement esthétiques (par ex. griffes ou bosses).
- Les dommages résultant d'un abus de confiance ou d'une fraude.
Y a-t-il d'autres règles à suivre ?
- Vous ne serez pas assuré si vous apportez des modifications techniques au vélo. Vous pouvez toutefois ajouter des accessoires comme un garde-boue ou un siège d'enfant, mais ils ne seront pas couverts dans le cadre de cette assurance à moins qu'il ne soit livré à l'origine et pour un montant maximum de 100 euros.
Où suis-je couvert ?
- Les garanties vol et dommages matériels sont valables dans les pays de l'Union européenne, en Grande-Bretagne, les principautés d'Andorre et de Monaco, le Vatican, l'Islande, la Croatie, le Liechtenstein, la Norvège, Saint-Marin et la Suisse.
- La garantie assistance est valable en Belgique, en France, au Grand-Duché de Luxembourg, en Allemagne et au Pays-Bas.
Quelles sont mes obligations ?
- En cas de vol, vous devez faire une déclaration à la police ou aux autorités judiciaires endéans les 48 heures.
- Vous devez nous soumettre une copie du rapport de police au moment du sinistre.
- Vous devez notifier le sinistre le plus rapidement possible après l'incident et dans les 8 jours suivant le moment où vous en avez pris connaissance.
- Vous devez garder la facture originale de votre vélo.
- Vous devez attacher votre vélo à un point fixe au moyen d’un antivol agréé (voir exclusions pour la liste des cadenas agréés)
Puis-je résilier mon contrat ?
- Vous pouvez résilier le contrat d'assurance dans les 14 jours civils suivant la souscription du contrat ou la réception de votre contrat d’assurance.
- Vous pouvez résilier votre assurance à chaque échéance annuelle, pour cela vous devez informer Qover au moins 3 mois avant la date d'échéance de votre contrat, par lettre recommandée, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre reçu.
- Vous pouvez annuler l’assurance si nous modifions le prix de l'assurance ou les conditions générales.
- Vous pouvez également résilier le contrat d’assurance après un sinistre. Vous disposez pour cela d’1 (un) mois à compter du paiement ou du refus de paiement de l’indemnisation. Le contrat d’assurance prendra alors fin 3 mois après la date de notification
Quand et comment dois-je payer ?
- Vous payez la prime annuellement.
- Votre vélo peut être assuré jusqu'à un maximum de 3 année consécutif.
- Votre contrat a une durée d'un an et est renouvelé tacitement chaque année.
- Au bout de trois ans, nous résilierons le contrat. De cette façon, vous ne payez jamais trop longtemps et elle correspond à vos besoins.
Comment puis-je déclarer un sinistre ?
- Si vous souhaitez signaler un sinistre, vous pouvez contacter Qover via ce formulaire en ligne claims.qover.com
- Vous pouvez joindre Qover du lundi au vendredi entre 9h et 17h au +32 2 588 97 16. Ou par email à claims@qoverme.com
Des questions ? Nous sommes là pour vous aider.
- Document d’information sur le produit d’assurance
- Conditions générales
- Politique de confidentialité des données
- Réclamation
- Conflits d’intérêts
Mentions légales
Cette page est un résumé de la police d’assurance, veuillez consulter les conditions générales pour prendre connaissances de tous les détails de votre couverture.
- L'assurance est administrée par Qover S.A., un agent d'assurance non lié autorisé et réglementé par l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA - BELGIQUE - numéro d'enregistrement 115284A). Siège social : Rue du Commerce 31, 1000 Bruxelles, Belgique.
- Les garanties dommages matériels et vol sont souscrites par Nationale-Nederlanden Schadeverzekering Maatschappij SA, société de droit néerlandais, habilitée à assurer les risques belges, entreprise d’assurances inscrite sous le numéro de code 2925. Siège social : Prinses Beatrixlaan 35, 2595 AK ‘S-Gravenhage, Pays-Bas - Numéro de registre de commerce DNB 27023707, sous le contrôle de la Nederlandsche Bank. Nationale-Nederlanden Schadeverzekering Maatschappij SA est autorisée à fournir des services d'intermédiation en assurance en Belgique sur la base de la liberté de prestation de services.
- Europ Assistance S.A., société anonyme de droit français, ayant son siège social au 1, Promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers, France, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 451 366 405 et agréée par l'autorité française de contrôle (ACPR 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09, France) sous le numéro 4021295. Cette assurance est souscrite par sa filiale irlandaise Europ Assistance S.A., succursale irlandaise, dont le siège social est situé au 4th Floor 4-8, Eden Quay, Dublin 1, Irlande, D01 N5W8, enregistrée auprès du Irish Enterprise Registration Office sous le numéro 907089 et agréée par la Banque centrale d'Irlande (BP 559, New Wapping Street, Dublin 2, Irlande) sous le numéro C33673. La succursale irlandaise opère dans le cadre du Code de conduite des assurances irlandaises (code de déontologie des compagnies d'assurance) de la Banque centrale d'Irlande, enregistré en République d'Irlande sous le numéro 907089. Europ Assistance S.A. délègue l'organisation des services d'assistance et gère les demandes d'assistance via sa succursale Europ Assistance Belgique, TVA BE 0738.431.009 RPM Bruxelles, Boulevard du Triomphe 172, 1160 Bruxelles. Europ Assistance SA est autorisée à fournir des services de distribution d’assurance en assurance en Belgique sur la base de la liberté de prestation de services.
- L'assurance vélo est un produit d'assurance non-vie (branche 3 pour les garanties vol et Dommages matériels – Branche 18 pour l’assistance)
- Le présent contrat est conclu pour une durée d'un an. Il est renouvelé maximum deux fois par tacite reconduction pour des périodes consécutives d'un an.
- Le contrat d'assurance est soumis au droit belge et est régis par la loi des assurances du 04 avril 2014
Document d'information et Conditions Générales complètes
Document d'information
- Belgique
Conditions générales
- Belgique